Abdullah The Butcher
Lutteur // Wrestler

 

Bien qu'il était annoncé du Soudan, Abdullah the Butcher vient en fait de Windsor en Ontario. Il a commencé à lutter au Québec à la fin des années 60. C'est Johnny Rougeau qui lui proposa de s'habiller tel qu'il l'est et de s'armer d'une fourchette, lorsque qu'Abdullah a lutté pour les As de la Lutte. Ce fut évidemment un succès instantané et Abdullah fit les finales des As de la Lutte face à Johnny et Jacques Rougeau Sr. pendant de nombreuses années. En 1972, au Parc Jarry devant 26 000 fans, Jacques Rougeau Sr. et Abdullah the Butcher se sont livrés toute une bataille qui n'a pas fait de gagnant.

C'est au Québec qu'Abdullah a été jumelé à un gérant avec qui il a fait la pluie et le beau temps, soit Eddy Creatchman. Les deux ensemble ont bien souvent créé des émeutes dans les différents arénas de la province. Il lutta aussi pour Lutte Internationale, où il eut de bonnes rivalités avec Gino Brito Sr., Dino Bravo, avec qui il eut un match sanglant au Japon en 1981 et Rick Martel. à la fin de Lutte Internationale, dans un élan de désespoir pour sauver la fédération, Abdullah fut transformé en favori de la foule et fut le dernier champion de la compagnie.

Abdullah et le Québec ont toujours eu une relation bien spéciale. La preuve en est que malgré les états-Unis, Puerto Rico et le Japon, Abdullah, est toujours revenu au Québec, que ce soit dans les années 90 ou 2000. Il lutta pour LI 2000 de Jacques Rougeau Jr. et sa plus récente apparition fut en avril 2009, alors qu'il a lutté à la NCW dans ce qui est supposé être son dernier match à Montréal. Qu'il ait 33 ou 68 ans, Abdullah the Butcher est et restera toujours une figure populaire dans la province de Québec.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014