Chin Lee
Lutteur // Wrestler
« Quand je voulais qu’un lutteur ait un bon match, je l’envoyais contre Chin Lee. » C’est ainsi que Paul Leduc décrit Claude Johnson, mieux connu sous son nom de lutteur Chin Lee. Après avoir eu beaucoup de succès au Mexique dans les années 50, Lee lutta au Québec, mais également dans plusieurs territoires nord-américains. Il lutta entre autres en Floride et dans le Tennessee. Au Québec, il lutta avec tellement de lutteurs qu’il serait impossible de tous les énumérés, sa carrière s’étalant sur plusieurs décennies.
En 1972, il fut l’un des Green Hornets avec Fernand Fréchette et également l’un des Scorpions en 1973 toujours avec son bon ami Fréchette. Lee avait commencé aux Loisirs St-Jean Baptiste, en même temps que Jim Kelly et quelques autres et a aussi lutté sous le nom de Gerry Johnson. Il lutta jusque dans les années 80. « Chin a aidé bien du monde,
bien des jeunes, affirme Fréchette. Sans lui, je n’aurais pas passé à travers le Japon entre autres. »
Nul n’est prophète dans son pays et c’est exactement ce qui s’est passé avec ce Québécois qui connu une carrière de lutteur bien plus glorieuse chez nos cousins de France que dans son propre patelin.
< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame
< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers
|