Corsica Jean
Lutteur // Wrestler

 

Corsica Jean, de son vrai Jean-Louis Roy Sr, a rencontré François Miquet (Corsica Joe) lors de l’arrivé du français au Québec en 1948. Ils formeront une équipe pour la première fois quelques années plus tard à Tampa en Floride. Les deux hommes deviendront l’une des équipes de vilains les plus détestés de tous les temps à Memphis dans les années 1950 et 60. Ils développeront des personnages de corsaires ou si vous aimez mieux de pirates, plusieurs années avant Johnny Depp et Carl Ouellet.

« J’étais seulement un enfant et je les voyais tabasser les gentils à l’Hippodrome de Nashville et je croyais qu’ils étaient les gars les plus forts du monde. Plus tard comme promoteur, j’étais heureux de les faire travailler. Jean et Joe étaient des méchants fantastiques qui savaient comment aller chercher de la chaleur et qui savaient aussi comment faire bien paraître leurs adversaires dans leur comeback. Ils avaient beaucoup de charisme et parlaient avec dédain des Américains avec leur accent français », révélait le promoteur Jerry Jarrett au journaliste Scott Bowden lors du décès de Joe en 2010.

Joe était également le frère de Félix Miquet un autre français bien connu chez nous, qui attira à deux reprises la plus grosse foule de l’année au Québec, face à Yvon Robert et Bobby Managoff. Jean-Louis Roy Sr vécu jusqu’en 1992 alors qu’il fut assassiné dans le bar dont il était propriétaire en Floride. En 2008, les deux hommes furent intronisés au Temple de la renommée de la National Wrestling Alliance (NWA).

 

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014