Dino Bravo
Lutteur // Wrestler

 

L'un des lutteurs les plus populaires dans l'histoire de la lutte québécoise, Dino Bravo a commencé à lutter en 1971. Il a lutté pour Lutte Grand-Prix, mais aussi à Los Angeles et dans le Mid-Atlantic où il a été plusieurs fois champion. Il a remporté des titres en équipe avec entre autre Mr. Wrestling, mais aussi des titres en simple, comme le titre NWA Mid-Atlantic en 1975. En 1977-78, il a lutté pour la WWWF de Vince McMahon Sr. à la fin des années 70 et au début des années 80, il a aussi lutté pour la AWA, principalement en équipe avec Rick Martel.

Il a fait la pluie et le beau temps dans les années 80 avec Lutte Internationale. Les fans se souviennent encore de ses matchs contre King Tonga. En 1986, il a quitté le Québec pour se joindre à la WWF. Il fut alors géré par Frenchy Martin et ensuite, a fait équipe avec Greg Valentine. Il a aussi fait équipe avec Earthquake dans une rivalité contre Hulk Hogan. Dans ses derniers temps à la WWF, il était en rivalité avec The Mountie(Jacques Rougeau Jr.). Bravo fut assassiné en 1993.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014