Eddie Creathman
Gérant // Manager

 

Eddy Creatchman commença dans le domaine de la lutte dans les années 40 comme arbitre. Il a également lutté à quelques reprises. C'est en 1963 qu'il commença à gérer. Il était surnommé « The Brain » et « The Boss ». Il était aussi reconnu pour toujours avoir un cigare à la bouche et des lunettes fumées. En 1970, en gérant The Sheik, il causa une émeute au Forum de Montréal. Gérer The Sheik lui a aussi permis de travailler sur le territoire de Detroit.

Les lutteurs qui l'ont rendu le plus célèbre sont sans aucun doute The Sheik et Abdullah the Butcher. Par contre, il a aussi géré Tarzan Tyler, Don Leo Jonathan, Gilles Poisson, Crybaby Cannon, Frenchy Martin et Pierre Lefebvre. Son fils, Floyd Creatchman, a aussi été gérant dans les années 70 et 80. « The Brain » a également fondé la FCL, en 1990, avec Réjean Désaulniers et Richard Charland. Il est décédé au mois de mars 1994 à l'âge de 66 ans.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014