Frenchy Martin
Lutteur // Wrestler

 

Frenchy Martin a commencé à lutter en 1971. Il a souvent changé de nom, lui qui a voyagé beaucoup dès ses débuts. Il fût Don Gagné à Stampede Wrestling à Calgary, Pierre Martel à Puerto Rico et bien entendu Frenchy Martin ici au Québec. Partout où il allait, il avait du succès, créant de la réaction de la part de la foule et remportant des titres dans chacun de ces territoires. Il a aussi lutté outre-mer au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il a longtemps fait équipe avec Michel Martel, frère de Rick Martel, avant que celui-ci ne décède en 1978. Ensemble ils étaient connus sous le nom de « The Mercanaries ».

Dans les années 80 au Québec, il gagna les tires par équipe de Lutte Internationale avec Pierre Lefebvre à 2 reprises et eût une bonne rivalité avec entre autres les frères Rougeau. à la fin des années 80, après la fermeture de Lutte Internationale, Martin devint le gérant de Dino Bravo à la WWF. Il avait même ses propres segments d'entrevues pour la télévision. Il a aussi fait partie de Wrestlemania III à Pontiac, Michigan.

Martin s'est finalement retiré en 1990. Il aura connu une belle carrière et tous le reconnaisse comme étant un excellent lutteur par équipe qui savait se faire détester par la foule et qui était excellent pour parler au micro. En plus de sa longue carrière en équipe, l'un de ses plus grands exploits en simple aura été de lutter dans un match de 60 minutes face à nul autre que Ric Flair. Un autre exploit que peu de Québécois ont fait !

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014