Funny Boy
Lutteur // Wrestler

 

Pierre Villeneuve a lui aussi eu une bonne carrière dans le monde de la lutte. Mieux connu sous le nom de Funny Boy, Villeneuve a commencé à lutter en 1973 après être passé aux Loisirs Saint-Jean-Baptiste. « Je n’avais que 13 ans », raconte-t-il. Dans les années 70, il a lutté pour les promotions de lutte qu’il y avait alors au Québec. Après avoir fait ses débuts pour Lutte Grand Prix, il a aussi lutté pour les As de la Lutte, Lutte Grand Circuit et pour plein de promoteurs en région.

Même chose dans les années 80, alors qu’il travaille pour Lutte Internationale et les autres promoteurs qui organisaient des galas ici et là. « J’ai même fait partie de la tournée d’adieu de Maurice Vachon », de dire Villeneuve fièrement.  Puis est arrivée la WWF qui, comme on le sait, a pris le contrôle du territoire. « J’ai lutté pour la WWF pendant 6-7 ans, affirme Villeneuve.  Ce qu’il faut comprendre c’est que bien souvent les nains étaient amenés comme attraction et les matchs n’étaient même pas filmés.  Lors des Monday Night Raw pour la WWE, entre les matchs il arrivait qu’on nous envoyait sur le ring faire un combat pour garder la foule divertie. Ces matchs-là n’étaient pas filmés », ajoute-t-il.

Villeneuve renchérit : « Souvent, on arrivait dans une ville et on nous donnait un costume à mettre et on luttait habillé tel quel. D’autres fois, on ne luttait pas, mais on avait une présence dans le gala. », À la lumière de ces informations, il est très possible qu’il n’ait même pas su quel nom les annonceurs lui donnait.

Il a aussi lutté brièvement pour la WCW dans les années 90, mais depuis 10 ans, ne lutte presque plus, mis à part certains gros galas, comme Jacques Rougeau ou la ToW de Sylvain Grenier et Marc Blondin. « Quand j’ai lutté à la ToW en septembre 2009, je n’avais pas lutté depuis 2006 », conclut-t-il.

 

 

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014