George Cannon
Lutteur // Wrestler

 

Né George McArthur, Cannon est natif de Montréal. Il a joué dans la CFL pour l’équipe connue aujourd’hui sous le nom des Roughriders de la Saskatchewan. Il fit ses débuts comme lutteur en 1953 au Japon, mais après 2 années de vaches maigres, il se retira. Il revint à la lutte en 1959, alors que le promoteur du Texas Morris Siegel lui donna le nom de « Cry Baby » McArthur, surnom qu’il allait garder toute sa carrière. Il lutta dans le Midwest américain, ainsi qu’à Toronto et à Montréal, pour les As de la Lutte. 

Puis, en 1968, il partit pour Los Angeles où il est devenu le premier champion du titre « Beat the Champ », qui a eu un certain succès à la télévision, en plus d’avoir animé une émission de variétés sur le réseau KTLA canal 5 pendant deux ans.

Au début des années 70 il est devenu encore plus connu en devenant le gérant des Fabulous Kangaroos, Al Costello et Don Kent, l’une des meilleures équipes de tous les temps. En 1975, l’ancien promoteur de la NWF Pedro Martinez et un dénommé Eddie Einhorn, aujourd’hui actionnaire avec les White Sox de Chicago, qui a aidé le baseball majeur à devenir une industrie milliardaire et qui a popularisé le basket-ball collégial à la télévision, fondent la IWA. Ils choisirent Cannon comme scripteur, ce qui le prépara à avoir sa propre promotion de lutte en compagnie de Milt Avruskin. 

De 1976 jusqu’au début des années 80 il diffusait ses galas à travers le Canada, incluant Montréal, présentant quelques galas à l’Auditorium de Verdun mais sans réels succès. Après avoir vendu le contrat qui le liait à CFCF à la WWF, il en fut le promoteur pendant deux ans avant de devenir malade. Le 1er juillet 1994, Cannon décédait à l’âge de 62 ans, après avoir eu une carrière qui le mena du football canadien à promoteur de la WWF, en passant par lutteur, gérant, scripteur et même journaliste.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014