Gino Brito
Lutteur // Wrestler

 

Gino Brito Sr. vient d'une grande famille de lutte. Son père était Jack Britton, celui qui a commencé la lutte avec les nains et son oncle, Lou Kelly, a lutté un peu partout lui aussi. Brito a commencé à s'entraîner pour devenir lutteur à l'âge de 19 ans à Windsor. Ses premières années l'ont surtout amené à voyager avec les nains un peu partout aux états-Unis. Après avoir lutté pour les As de la Lutte, il changea de clan et remporta le championnat par équipe de Lutte Grand-Prix avec Dino Bravo.

En 1975-76, il fut le champion par équipe de la WWWF avec son bon ami Tony Parisi. Brito, à ce moment, luttait sous le nom de Louis Cerdan. En 1980, il prit la relève de son père comme promoteur de lutte à Montréal, avec Lutte Internationale. Le territoire connu beaucoup de succès jusqu'aux départs de Martel, Bravo et des Rougeau. En 1987, Brito ferma la promotion. Son fils lutta aussi pour Lutte Internationale sous le nom de Gino Brito Jr. Brito est par la suite devenu promoteur pour la WWF pendant quelques années. Plus récemment, il a occupé le même rôle pour la CPW dans la région de Gatineau.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014