Jacques Rougeau Jr
Lutteur // Wrestler

 

Fils de Jacques et frère de Raymond et d'Armand, Jacques Jr. fit ses débuts dans un ring de lutte en 1977. Il était alors âgé de 16 ans et alla s'entraîner avec Stu Hart à la Stampede Wrestling à Calgary.

Par la suite, il lutta au Tennessee et en Alabama, où il gagna quelques titres. Entre 1982 et 1985, il fut à quelques reprises champion par équipe pour Lutte Internationale avec Raymond. Il s'est joint à la WWF en 1985 en compagnie de son frère.

En 1990, Jacques commença un nouveau personnage, The Mountie, avec lequel il remporta le titre Intercontinental. En 1992, avec Pierre-Carl Ouellet, il forma les Quebecers et ensemble ils ont gagné le titre par équipe de la WWF à 3 reprises. En 1996, il s'est joint à la WCW avec PCO, pour former The Amazing French Canadians. Il a d'ailleurs battu à Montréal Hulk Hogan dans un match un contre un en avril 97.

Il a quitté la WCW mais est revenu au début des années 2000 pour un soir seulement avec Team Canada. Depuis 1999, il est devenu promoteur en formant LI 2000. Il a également une école de lutte, d'où sont sortis certains talents d'aujourd'hui, tels que Kevin Steen, Beef Wellington, Kid Kamikaze, Handsome JF, Tank et éric Mastrocola.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014