Johnny Rougeau
Lutteur // Wrestler

 

Frère de Jacques père et neveu d'Eddie Auger, oncle qui a eu beaucoup d'influence sur sa carrière, Johnny Rougeau s'entraîna comme amateur à la Palestre Nationale. Il commença à avoir du succès comme professionnel dans les années 50 à Detroit avec Eddie Auger. Il se promena un peu partout aux USA, où il fut pris sous l'aile de Buddy Rogers. Lorsqu'il est revenu à Montréal, il fut le protégé de Yvon Robert. En 1961, il battu Hans Schmidt pour devenir champion, exploit qu'il répétera 5 autres fois.

En 1965, après la mort du promoteur Eddie Quinn, Rougeau commença sa propre fédération, Les As de la Lutte, avec Bob Langevin comme promoteur. Les As de la Lutte et Lutte Grand-Prix, fondés par les Vachon, se sont fait une belle lutte dans les années 70. La fermeture des As de la Lutte a sonné le glas sur la carrière de Rougeau. Il fut impliqué dans bien d'autres projets pendant et après sa carrière comme la politique, les clubs et le hockey. Johnny Rougeau est décédé du cancer en 1983.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014