Jos Leduc
Lutteur // Wrestler

 

Michel Pigeon fut amené dans le monde de la lutte par celui qui aura été son partenaire en équipe pendant de nombreuses années, Paul Leduc. En 1968, il quitta un travail de policier et s'entraîna sous les ordres de Jack Britton. Ensuite il s'en alla à Calgary avec Paul Leduc pour se faire entraîner par le légendaire Stu Hart. En 1971, il mit fin au règne de Johnny Rougeau comme champion à Montréal. Toujours dans les années 70, il fut champion en équipe avec Paul Leduc pour Lutte Grand-Prix.

D'ailleurs, l'une des grandes rivalités au Québec à ce moment était les frères Vachon et les frères Leduc. Vers la fin des années 70 et au début des années 80, il connu beaucoup de succès en simple, principalement dans le sud des Etats-Unis, où il remporta plusieurs championnats. Son territoire de prédilection était sans contredit Memphis. Il lutta aussi pour Lutte Internationale, pour la WWC à Puerto Rico et un très court passage en 1989 à la WWF sous le nom de « The Head Banger ». Jos Leduc est décédé le 1er mai 1999 à Atlanta.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014