Killer Kowalski
Lutteur // Wrestler

 

Wladek Kowalski était reconnu pour être un lutteur très fort et puissant. Né à Windsor en Ontario et du haut de ses 6 pieds 6 pouces, il se faisait remarquer assez facilement lorsqu'il faisait son entrée dans l'arène. Il commença sa carrière en 1951 pour la poursuivre jusqu'en 1977. Il a affronté les plus grands de sa génération comme « Whipper » Billy Watson, Buddy Rogers et Gorgeous George pour ne nommer que ceux-là. Il fît parti du tout premier match de lutte télévisé au Canada, un match contre Yukon Eric au Forum de Montréal.

Au Québec, tous les fans gardent un vif souvenir d'un des combats Kowalski-Yukon Eric. Ce soir-là, la fameuse descente du genou de Kowalski fît perdre une partie de l'oreille à Eric. Kowalski alla le visiter à l'hôpital et se moqua d'Eric devant les médias. Dès lors, la légende de « Killer » Kowalski était née. Suite à sa retraite en 1977, Kowalski ouvrit son école de lutte, l'Institute for Professional Wrestling au Massachussets. L'un de ses élèves les plus connus fût le regretté Big John Studd, qui eut une longue rivalité avec Andre the Giant dans les années 80. Un autre de ses élèves est nul autre que Triple H, l'une des plus grandes vedettes de la WWE.

Kowalski était à Montréal pour le cadre du documentaire « Les Saltimbanques du Ring » en 2006. Il rendît l'âme le 30 août 2008 à l'âge de 82 ans.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014