Lionel Robert
Lutteur // Wrestler

 

Lionel Robert a remporté plusieurs compétitions de culturisme avant de devenir lutteur professionnel. Il fut nommé Monsieur Montréal ainsi que Monsieur Province de Québec. Robert, qui avait fait ses débuts comme lutteur amateur en 1966, est finalement devenu professionnel quelques temps plus tard.

Il a lutté principalement pour les As de la Lutte, ayant des combats avec les Gerry Pétel, Michel Vigneault, Pat Lawrence, Chin Lee et autres poids mi-lourds du temps. Il est d’ailleurs devenu champion mi-lourd sur le territoire de Montréal dans les années 70. Il a aussi lutté en équipe avec Raymond Rougeau, avant que celui-ci ne quitte pour les États-Unis. Robert est aussi reconnu pour avoir été l’entraîneur de plusieurs lutteuses dans les années 70, telles que Peggy Highland, Lise Raymond et Monique Gendron. 

Après avoir pris sa retraite, il est remonté une dernière fois dans l’arène pour LI 2000, faisant équipe avec Denis Gauthier et Sunny War Cloud.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014