Luigi Macera
Lutteur // Wrestler

 

Faisant partie de la grande communauté italienne de Montréal à avoir pratiqué la lutte, Mscera commença sa carrière de lutteur dans les années 40 sous le nom de Marshall Lewis. « Il avait pris le nom de Marshall Lewis en lien avec deux lutteurs qu’il aimait bien : Everett Marshall et Ed Lewis, » raconte Gino Brito.

Né le 11 novembre 1924, Macera avait justement lutté avec le père de Brito, Jack Britton.  Dans les années 50 et 60, il lutta dans plusieurs territoires tels que le nord de l’Ontario, le Texas, Hawaii, Calgary, Vancouver, le Mississippi, l’Utah et le Nevada.  La majorité de ses succès sont par contre survenus sur le territoire du Pacific Northwest, alors qu’il remportera le titre junior du territoire ainsi que les titres par équipe avec différents partenaires tels que Gory Guerrero et Stu Hart. Dans les années 60, sous son vrai nom de Luigi Macera, il lutta dans les préliminaires pour les As de la Lutte, puis par la suite avec Lutte Grand Prix, où il sera aussi arbitre et commentateur.

Toujours impliqué d’une façon ou d’une autre dans une promotion de lutte à travers les années, il fut aussi entraîneur de lutte, ses principaux élèves étant Sailor White, Serge Dumont, Bob Delaserra et Jos Ventura. On le verra une dernière fois chez nous, alors qu’il prend Steve Strong sous son aile dans les deniers jours de Lutte Internationale, alors qu’il travaille aussi dans un rôle d’agent pour la promotion.

Le 29 décembre 2012, Macera rendait l’âme dans son sommeil au vénérable âge de 88 ans.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014