Maurice "Maddog" Vachon
Lutteur // Wrestler

 

Maurice Vachon commença sa carrière de lutteur dans les amateurs, représentant le Canada aux Jeux Olympiques de 1948, où il finit en 7e position. Deux ans plus tard, il remportait l'or au Jeux de l'Empire Britannique. Il a commencé sa carrière professionnelle à la fin des années 50 à Montréal avant de quitter pour nos voisins du sud. C'est Don Owen, promoteur à Portland qui lui donna le surnom de « Mad Dog ». Il fut de nombreuses fois champion par équipe pour la NWA dans les années 50 et 60, pour les territoires du Texas, du Pacific Northwest, Central States et Southern.

C'est par contre à la AWA qu'il a connu le plus de succès, alors qu'il a été champion mondial à 5 reprises en 1964 et 1967. Il a été aussi champion en équipe avec Verne Gagne et aussi avec son frère Paul Vachon, ce dernier règne ayant durée 2 ans vers la fin des années 60 et au début des années 70. Dans ces mêmes années, lui et son frère sont devenus actionnaires de Lutte Grand-Prix. Maurice aura donc été champion à Montréal également, remportant le titre International 2 fois, et le championnat par équipe de Lutte Grand-Prix avec son frère Paul. Les Vachon eurent de très bonnes rivalités avec les Rougeau et les Leduc. Dans les années 80 il lutta pour la WWF, mais très brièvement. En 1986, Mad Dog se retira dans un gala de retraite au Forum de Montréal.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014