|
Michel Lamarche de son vrai nom, Dubois a débuté sa carrière professionnelle à Montréal avant de se rendre dans la région de Kansas City et ainsi lutté dans quelques territoires aux états-Unis. Il est par la suite revenu au Québec et a aussi lutté dans les Maritimes. Il était d'ailleurs l'un des plus détestés de la foule.
Il a gagné les titres par équipe à Montréal en compagnie de Fidel Castillo en plus d'avoir remporté le titre International. Il a fait face aux meilleurs du temps tels Mad Dog Vachon, Johnny Rougeau et Abdullah the Butcher. Il a également été géré par Eddy Creatchman. Lamarche connu aussi une belle carrière aux états-Unis et c'est d'ailleurs à San Francisco qu'il changea son nom pour Alexis Smirnoff.
Avec le personnage de Smirnoff, il atteint de nouveaux sommets, ayant du succès en équipe avec Ivan Koloff et faisant ses débuts au Japon, où il a été champion. Au Québec dans les années 80 il a fait équipe avec Pierre Lefebvre. Il a aussi quelque peu lutté pour des organisations comme la WWF et la AWA.
Finalement, en 1988, il prit sa retraite, lui qui était rendu à 40 ans. Au cours de sa carrière internationale, Lamarche aura donc lutté entre autres contre Andre the Giant, The Rockers, Bruno Sammartino, Ric Flair, Giant Baba, Bruiser Brody, les Funk, The Sheik, Harley Race, Antonio Inoki et Roddy Piper. |