Paul Leduc
Lutteur // Wrestler

 

Paul Leduc commença sa carrière de lutteur en 1957. Il a été entraîné par Pat Girard et un peu plus tard par Stu Hart à Calgary. Ses premiers succès, il les a connu au Mexique où il a lutté pour une période de 2 ans. En 1968, il amena Michel Pigeon dans le domaine de la lutte. Pigeon commença donc sa carrière comme étant Jos Leduc, le frère de Paul. Les 2 ensembles étaient habillés en bûcherons et leur rivalité avec les frères Vachon était l'une des plus courue au Québec dans les années 60-70.

Paul s'est également marié dans le ring en 1971 au Forum de Montréal. Il fut champion en équipe avec Jos à Lutte Grand-Prix et aussi pour la NWA dans le territoire de la Floride. Il a également lutté au Japon pendant sa carrière. Pour bien longtemps et encore aujourd'hui, la population québécoise croit que Jos et Paul sont de vrais frères. Paul s'est retiré en 1980. Mais en 2000, il a refait surface dans le monde de la lutte en partant sa propre promotion de lutte et une école de lutte avec l'aide de son fils Carl, également lutteur. La Fédération de Lutte Québécoise, FLQ, ouvra ses portes en novembre 2000 et donna la possibilité à bien des lutteurs québécois de se développer.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014