Pat Patterson
Lutteur // Wrestler

 

Pat Patterson, Pierre Clermont de son vrai nom, fût entraîné par Pat Girard aux réputés Loisirs St-Jean-Baptiste. Patterson a commencé sa carrière en 1958 à Montréal avant de s'installer à San Francisco, où il fut l'une des plus grosses attractions du territoire pendant de nombreuses années. Lui et Ray Stevens sont d'ailleurs reconnus comme l'une des meilleures équipes de tous les temps. Ainsi, il fût plusieurs fois champion par équipe à San Francisco. Après un bref passage à la AWA, Patterson se dirigea vers la WWF à la fin des années 70, où il fut nommé le tout premier champion Intercontinental. Un des meilleurs matchs des années 80 implique d'ailleurs Patterson, alors qu'il affrontait Sgt. Slaughter dans un Boot Camp Match.

Au début des années 80, il s'aligna aussi avec Lutte Internationale, où il fut plusieurs fois champion en équipe. C'est par conséquent à Montréal qu'il eut une belle rivalité avec Raymond Rougeau. Toujours dans les années 80, il commença à travailler en arrière-scène à la WWF, où il a servi pendant longtemps de bras droit à Vince McMahon. Patterson avait eu un rôle semblable à San Francisco avec le promoteur Roy Shire. Tous les fans de lutte de la province se souviennent du « Brunch du Rêve du Québec », un segment de style « talk-show » où Patterson s'en donnait à coeur joie.

Il est également reconnu comme l'une des meilleures têtes de lutte de son époque et quelqu'un qui est très fort sur le côté psychologique d'un match de lutte. Ses dernières performances régulières à la télévision datent du début des années 2000, alors qu'il jouait un rôle plus humoristique, celui de subalterne à Mr. McMahon. Même si son implication à la WWE n'est plus ce qu'elle était, il demeure tout de même une figure très influente pour la lutte au Québec.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014