Phil Lafon/ Dan Kroffat
Lutteur // Wrestler

 

Né en Ontario, mais élevé à Montréal, Philippe Lafond sera entraîné à Calgary après avoir été découvert par les British Bulldogs. C’est au Québec qu’il se fera un nom pour la première fois dans le monde de la lutte professionnelle. Après un premier séjour sous le nom de Flying Phil Lafon, il reviendra en 1986 et 1987, cette fois-ci sous le nom de Dan Kroffat.

Il fera alors équipe avec Armand Rougeau avec qui il sera champion par équipe. Il aura aussi du succès en équipe au Québec avec Alofa le Prince Polynésien. Il deviendra une vedette internationale avec All Japan Pro Wrestling en équipe avec Doug Furnas. Les deux hommes seront champions par équipe de la ECW à la fin des années 90 avant d’aller à la WWF. Malheureusement, un grave accident de la route en voyageant entre Montréal et Ottawa avec Flash Funk et Sid Vicious viendra empêcher les deux hommes d’avoir assez de temps pour adapter leur style à celui de la WWF.

Sa carrière se termine peu après son départ forcé de la WWF. « Les qualités dans le ring de Kroffat sont parmi les plus sous-estimés de cette génération », affirme Dave Meltzer. Aujourd’hui, il est entraîneur pour Monster Pro Wrestling à Calgary et a même fait un retour à la lutte en 2010 à l’âge de 49 ans. «  Je ne sais pas si je reviendrai régulièrement, mais j’ai beaucoup de plaisir à les aider. », confiait-il à SLAM Wrestling.

 


Tel que vu sur YouTube.com // As seen on Youtube.com

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014