Pierre Lefebvre
Lutteur // Wrestler

 

Lefebvre a commencé à lutter en 1972. Ami de Raymond Rougeau depuis toujours, il était évident pour lui de pratiquer le métier de lutteur, ayant grandit en regardant les prouesses de la famille Rougeau. En 1977, il alla rejoindre Raymond à Atlanta.

C'est à son retour au Québec et en faisant équipe avec Michel « Justice » Dubois qu'il se démarqua. On lui donna le surnom de « Mad Dog » pour qu'éventuellement il obtienne une rivalité avec Mad Dog Vachon. Entre 1981 et 1984, il a remporté les titres par équipe de Lutte Internationale à 3 reprises, avec 3 partenaires différents, soit Pat Patterson, Billy Robinson et Frenchy Martin.

Il était certes l'un des lutteurs le plus détestés au début des années 80. Malheureusement une tragédie arriva la veille de Noël 1985 alors qu'en compagnie de Tarzan Tyler et de l'arbitre Adrien Desbois, il eût un accident en revenant de Chicoutimi, accident qui laissa les 3 personnalités sans vie. Il était aimé par les promoteurs pour qui il a travaillé tels que Ole Anderson et Gino Brito.

Quelques mois après sa mort, Bravo, Martel, Jacques Rougeau et son meilleur ami Raymond faisaient le grand saut vers la WWF, où Lefebvre les aurait probablement rejoint. Dans une entrevue à Greg Oliver de Slam Wrestling, Raymond Rougeau résume bien ce qui l'attristait du décès de son ami, qui n'avait que 30 ans : « Il est décédé avant d'atteindre son plein potentiel.»

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014