Rick Martel
Lutteur // Wrestler

 

Rick Martel a commencé à lutter en 1973. Il a suivi les pas de son frère Michel Martel, qui l'a amené à Calgary pour Stampede Wrestling. Ce fut le début des voyages pour Martel. Il alla ensuite en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Japon et à Hawaii, où il a même été champion en équipe. En 1980, il fut champion en équipe avec Roddy Piper à la NWA Pacific NorthWest. Toujours en 1980, il gagna le 1er de 2 titres en équipe à la WWWF avec Tony Garea.

Il lutta par la suite pour Lutte Internationale, où lui et son ami Dino Bravo faisaient la pluie et le beau temps. Il fut d'ailleurs champion en 1982. En 1983, il s'en alla vers la AWA de Verne Gagne et y remporta le titre mondial face à Jumbo Tsuruta. Il le garda 1 an et demie avant de le perdre face à Stan Hansen. Après un retour pour Lutte Internationale, il retourna à la WWF avec Tom Zenk comme partenaire pour former la Can-Am Connection. Lorsque Zenk quitta la WWF, Martel eut comme partenaire Tito Santana, avec qui il a été champion en équipe en 1987.

C'est en se retournant contre Santana que Martel fut pour la toute première fois détesté de la foule. « The Model » Rick Martel était donc né. Il arrêta quelques années pour revenir en 1997-98 avec la WCW, où il eut une rivalité avec Booker T, remportant le titre TV de la WCW par la même occasion. Une blessure au genou l'a par contre forcé à prendre sa retraite.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014