Rick Valentine
Lutteur // Wrestler

 

De son vrai nom Kerry Brown, Valentine est arrivé au Québec avec son personnage du frère de Greg Valentine qu’il interprétait déjà dans les Maritimes. En 1984, il aura une grande rivalité contre Dino Bravo, avec Eddy Creatchman dans son coin, qui attirera près de 15 000 personnes au Forum. Il sera aussi champion par équipe avec Sailor White suite à une rivalité avec les frères Rougeau, alors que cette fois, Tarzan Tyler sera dans son coin.

Originaire de Winnipeg, il y fait ses débuts en 1979 adoptant le surnom de Pitbull. « C’est moi qui l’ait entraîné, explique son oncle, Bulldog Bob Brown. C’est dommage, car il aurait pu être une super vedette dans la lutte. Mais il voulait faire les choses à sa manière. Malheureusement ce n’est pas le lutteur qui est le patron. »  Il suivra ensuite son oncle à Kansas City, port d’attache de celui-ci.

Il connaîtra une belle carrière avec Stampede Wrestling et voyagera aussi à Porto Rico ainsi qu’au Japon. « Stu Hart est le meilleur promoteur pour lequel j’ai travaillé. Je faisais une paye de 600 $ par semaine. », expliquait-t-il dans une entrevue.  Il restera actif jusque dans les années 2000 avant de décéder le 10 septembre 2009 suite à une hépatite fulminante (liver failure).  Il n’avait que 51 ans.

 

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014