Buddy Rogers
Lutteur // Wrestler

 

Rogers est reconnu dans le monde de la lutte comme étant le Nature Boy original. Il a lutté à Montréal entre 1951 et 1967.

Parmi sa liste d'adversaire, on retrouve de gros noms tels qu'Yvon Robert, Larry Moquin, Johnny Rougeau, Eddie Auger, Édouard Carpentier, Don Leo Jonathan, Bobby Managoff, Sammy Berg, Frank Valois, Argentina Rocca, Bruno Sammartino et Killer Kowalski.

C'est d'ailleurs face à Kowalski à Montréal qu'une controverse arriva, alors que Rogers se fractura la cheville et Kowalski gagna le combat qui était pour le titre de la NWA. La NWA dû rectifier son tir et aviser que le titre ne pouvait changer de main que dans un match 2 de 3 et continua donc de reconnaître Rogers comme champion.

C'est aussi à Montréal que Rogers affronta un ancien champion du monde de la boxe soit Jersey Joe Walcott. Rogers a aussi remporté 3 fois le titre de la AWA-IWA du territoire de Montréal. Comme on peut le constater, plusieurs faits d'armes dans sa glorieuse carrière se sont déroulés à Montréal.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014