Sammy Berg
Lutteur // Wrestler

 

Sammy Berg, de son vrai nom Samuel (Samson) Burke était un athlète très réputé dans son jeune temps, excellant en natation, water-polo et en culturisme. En 1949, il remporte le concours de Mr. Montréal en route vers le titre de Mr. Canada. Entraîné par Tony Lanza, il commença à lutter au début des années 50. Le nom Sammy Berg lui a été donné par Rudy Dusek, lutteur et promoteur. Il a lutté entre autres face à Antonino Rocca, Don Eagle, Don Leo Jonathan, John Tolos et a même eu un match de championnat de la NWA face à Lou Thesz, à Memphis en 1951.

Selon le site Internet de Berg, il aurait battu Buddy Rogers à la fin des années 50 pour une des versions du titre mondial. Le seul titre « mondial » que Rogers aurait pu perdre face à Berg dans ces années-là est celui du territoire de Montréal, mais ce changement de titre n’est pas répertorié dans aucun historique. Il en va de même pour sa participation aux Olympiques de 1948 en natation. On ne peut trouver aucune information à ce sujet mis à part le site Web de Berg, alors il est à se demander s’il ne faisait pas partie de l’équipe de réserve.

Il a terminé sa carrière de lutteur au début des années 60. Il est par la suite devenu acteur, jouant entre autres le rôle d’Hercules dans The Three Stooges Meet Hercules.

 

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014