Hans Schmidt
Lutteur // Wrestler

 

Né à Joliette en 1925, Hans Schmidt, de son vrai nom Guy Larose commença sa carrière de lutteur dans les années 50. Il était dur pour lui de faire sa place surtout aux Etats-Unis, avec un nom à connotation francophone. Un promoteur de Boston, qui était allemand, lui dit un jour qu'il ressemblait à l'un de ses compatriotes. Larose changea donc son nom pour Hans Schmidt. Sa carrière prit un nouveau tournant.

C'est sous ce nom qu'il connu beaucoup de succès, provocant pratiquement des émeutes partout là où il luttait. Il a affronté des hommes comme Lou Thesz, Argentina Rocca, Verne Gagne, édouard Carpentier, Billy Watson et Johnny Powers. Au cours de sa carrière, il fît entre autres équipe avec Fritz Von Erich. Sa carrière le mena partout en Amérique du Nord et aussi au Japon. Il prit sa retraite au milieu des années 70, pour se retirer dans sa maison des Laurentides.

Il ne suit plus la lutte d'aujourd'hui ni de près ni de loin. Dans les dernières années, il a eu des problèmes de santé, mais il garde le moral et ne s'en laisse pas abattre pour autant.

 

 

 

< -- Retour au Temple de la Renommé // Return to Hall of Fame

< -- Retour aux Lutteurs // Return to Wrestlers

 

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

9 décembre 2017
December 9th 2017

Temple 2017 // 2017 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: Kevin Owens, Bret Hart & Eugène Tremblay.

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014