Prix de l'année au Québec
Quebec Wrestling Awards

 

Top 10 Nouvelles de l’année 2015 / 2015 Top 10 News of the year

 

 

1- Kevin Owens fait des débuts fracassant à la WWE

Entre remporter le titre de NXT, le titre Intercontinental, sa rivalité choquante avec John Cena et sa présence à Tout le monde en Parle, Owens est le lutteur Québécois qui jouit de la meilleure couverture en ce moment. Un vote unanime comme nouvelle de l’année.

 

2- Sami Zayn lutte à Montréal contre John Cena et se blesse

Comme dans un mauvais rêve, ce qui devait être une expérience inoubliable pour Zayn s’est transformée en cauchemar. Après avoir reçu une vague d’amour des amateurs présents au Centre Bell au mois de mai pour Raw, Zayn s’est blessé à l’épaule avant même que le combat ne débute. Un excellent combat tout de même, mais une blessure qui lui fera manquer le reste de l’année.

 

3- Toute une année pour Mike Bailey!

Lutteur de l’année au Québec, son nom était sur toutes les lèvres aux États-Unis également. Il a fait les finales des deux plus importants tournois de l’année (BOLA et BOTB), a été un régulier à la PWG où il a conquis tout le monde, est devenu le premier Québécois à se tailler une place avec AAA au Mexique, bref, une année à la Steen/ Generico!

 

4- La biographie de Mad Dog Vachon rassemble les lutteurs, médias et amateurs

Les auteurs du best-seller À la semaine prochaine si Dieu le veut ont récidivé avec l’excellente biographie de Mad Dog Vachon. Le lancement, le 1er avril dernier, a été couvert par tous les médias sportifs de la province et une foule de 200 personnes y a assisté, dont Paul Vachon, Paul Leduc, Gino Brito, Gilles Poisson et de nombreux autres anciens lutteurs.

 

5- TNA et RDS : la fin d’une belle aventure

Dans le registre des mauvaises nouvelles, la fin de la présentation des émissions de la TNA à RDS est en tête de liste. Cette aventure qui aura duré 11 ans se termine et par le fait même, marque le début d’une ère où aucune lutte professionnelle n’est présentée en français sur un réseau majeur de télévision. Rien pour aider la popularité de la lutte au Québec. La JCW est la seule à jouir d’une attention télévisuelle avec MaTV Saguenay.

 

6- Temps des fêtes à saveur de lutte à RDS

À défaut d’avoir une émission hebdomadaire sur la lutte, RDS a frappé fort fin décembre avec deux spéciaux sur ce sport-spectacle. Le 23 décembre était tout d’abord présenté Table d’Hôte avec Raymond Rougeau, Gilles Poisson, Gino Brito et Pierre-Carl Ouellet. Puis le 30 décembre, un documentaire sur la famille Rougeau, un succès critique, faisait état des quatre générations de lutteurs de la célèbre famille.

 

7- Marko Estrada célèbre ses deux ans de règne à la NSPW

Rare sont les promotions de lutte capables de résister à la tentation de changer de champion après un laps de temps de 6 mois. Ils sont encore plus rares après deux ans. C’est le choix que la NSPW a fait et on ne peut dire qu’elle s’est trompée avec Marko Estrada, qui s’est établi durant ce règne comme l’un des meilleurs lutteurs en province.

 

8- Une année remplie d’ententes pour la IWS

À leur première année complète depuis leur retour, la IWS n’a pas laissé traîner les choses. Ils ont obtenu une entente avec Evenko, AAA au Mexique, Lucha Undeground, ont renoué leur entente avec la CZW et ont annoncé l’ouverture d’une école de lutte et de leur propre salle. 2016 pourrait donc être leur plus grosse année depuis leur retour.

 

9- Un remue-ménage pour NCW Femmes Fatales

Après avoir vu leur scripteur en chef Stéphane Bruyère partir à la fin 2014, la direction de la NCW a décidé d’apporter des changements majeurs à leur division féminine et à sa direction. En effet, après le premier spectacle de l’année, ils ont remercié de leurs services Geneviève Goulet et Pat Laprade, ont rapatrié le tout à l’interne, ont donné la ceinture à une lutteuse locale en plus de faire venir moins de lutteuses de l’extérieur. Ayant une année complète devant eux depuis ces changements, il sera intéressant de voir l’évolution de la division.

 

10- 3.0 sont utilisés comme extra à la WWE et ont un segment avec Roman Reigns

Ce n’est pas la première fois que des Québécois sont utilisés ainsi, mais il est toujours intéressant et valorisant de voir des figures connues sur nos écrans de télévisions. Après avoir été vu dans l’arrière-plan d’un segment à Raw, Shane Matthews et Scott Parker ont joué les agents de sécurité à Smackdown et ont essayé de contrôler Roman Reings. Malheureusement pour eux, ils ont eu la chance (ou malchance) de se faire sortir du ring par ce dernier.

 

Mention honorable : la NSPW congédie Bisson pour embaucher Lono; Marc Blondin quitte la ToW; Vampiro revient à Montréal après 20 ans

 

< -- Retour à la Page des Prix de l'Année // Return to Quebec Wrestling Awards

 

 

 

 

Dernières Mises à Jour
Latest Updates

2 Février 2017
February 2nd 2017

Prix 2016 // 2016 Awards
Les prix de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling Wards for 2016 are here!

Nouvelles 2016 // 2016 News
Les nouelles de l'année au Québec sont arrivés! // The Quebec Wrestling News of the year are here!

Temple 2016 // 2016 HOF
3 nouveaux membres ajoutés au Temple de la Renommée! // 3 new members added to the Hall of Fame: - Bobby Maganoff, Gilles Poisson & Richard Charland

Publications


À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

 


Maurice "Mad Dog" Vachon

 


Accepted
How the First Gay Superstar Changed WWE

 


L'âge d'or de la lutte au Québec III
Golden Age of Quebec Wrestling II
I

 

 

 

 

 

 
  www.lutte.com - Tous droits réservés 2014